Important à lire absolument / Important must read

Nous vous informons que les inscriptions sont définitivement désactivées sur ce forum www.autohacking.net
* Pour toute nouvelle inscription, merci de vous inscrire sur le nouveau forum www.motorcarsoft.com
Cliquez ici pour vous inscrire à motorcarsoft.com Image https://www.motorcarsoft.com/viewtopic.php?f=77&t=296

We inform you that registrations are permanently disabled on this forum www.autohacking.net
* For any new registration, please register on the new forum www.motorcarsoft.com
Click here to register at motorcarsoft.com Image https://www.motorcarsoft.com/viewtopic.php?f=77&t=296

Image

Télécharger Logiciels compatible ELM 327 - Elm 327 collection

Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
rgmaster3
Capitaine Barberousse - Captain Redbeard
Capitaine Barberousse - Captain Redbeard
Messages : 9222
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:51
Réputation : 810
Localisation : Pirates Island
    Windows 7 Chrome
A remercié : 561 fois
A été remercié : 1218 fois
Sexe :
Zodiaque : Taureau
Contact :

Télécharger Logiciels compatible ELM 327 - Elm 327 collection

Message par rgmaster3 » dim. 23 déc. 2018 14:23

Image

Image

Image


ELM327 WIFI , BLUETOOTH : LES INTERFACES DE DIAGNOSTIC AUTO
Il existe plusieurs types d'interfaces permettant de faire un diagnostic auto. Les plus courantes sont basées sur une puce de chez ELM Electronics
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
. L'ELM327, qui est la plus courante, supporte tous les protocoles OBD, c'est à dire le KWP, le PWM, le VPN et le CAN. Les autres circuits eux ne supportent qu'un seul protocole : L'ELM320 supporte seulement le PWM; l'ELM322 le VPN et l'ELM323 le KWP.

Quel type de communication pour mon interface?

A notre connaissance, il existe 4 types d'interfaces ELM327 :

L'ELM327 RS232 (RS ou Série) : Ce type de sortie tend à disparaitre sur les PC modernes.
L'ELM327 USB : Un peu plus chère que la RS et nécessite l'installation d'un driver USB (FTDI ou Silicon Labs). Avantage: tous les PC sont équipés de port USB.
L'ELM327 Bluetooth : L'avantage est qu'elle est sans fils et qu'elle peut être utilisée aussi bien avec un ordinateur qu'un smartphone Android.
L'ELM327 WiFi : Sa liaison sans fils permet de l'utiliser avec un ordinateur et un smartphone. Seules les interfaces WiFi peuvent être utilisées avec les iPhone/iPad.


Image


Malgré les apparences, ces 4 interfaces sont pratiquement identiques, du moins électroniquement parlant. Seul l'aspect extérieur et le type de liaison les différentient. Le coeur de l'électronique reste un circuit ELM327. Ces 4 variantes vous donneront le même résultat lors de votre diagnostic auto.

Une autre chose pouvant être perturbante, est la version du "firmware" (ou en français du "logiciel de la puce") qui peut varier. Les versions officielles actuellement en circulation sont les 1.3a et 1.4b. Seuls les utilisateurs très poussés verront la différence entre une 1.3 et une 1.4 car les fonctions basiques de diagnostique restent identiques. Sur le net vous trouverez également des versions 1.5. Pour en avoir acheté une nous-même nous vous confirmons que ça n'existe pas. Ce n'est qu'une copie d'une version 1.2 qui se déclare 1.5. Retrouvez dans la rubrique trucs et astuces, comment être sûr de la version d'ELM que l'on possède.

Nouveautés : Elm Electronics vient de sortir la version 2.1 de son circuit ELM327.

COMMENT ÊTRE CERTAIN DE LA VERSION DU LOGICIEL ?
La qualité des interfaces n'est pas toujours au rendez-vous. Comme nous vous l'évoquions plus haut, la version du logiciel affichée n'est pas toujours fiable. Il existe en vente des versions de circuit qui ne sont pas répertoriées par le fabricant lui-même (rappel: ELM Electronics)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
. Les retours des utilisateurs nous ont montré que certaines versions, n'existant pas officiellement, étaient en circulation. Pour éclaircir la situation:

* EXISTE: les versions 1.0 1.1 1.2 1.3 1.3a 1.4 et 1.4b
* N'EXISTE PAS: les versions 1.2a 1.4a 1.5 et 1.5a (et de manière général toutes celles qui ne sont pas évoquées dans la liste "EXISTE")
Nous n'insisterons pas sur le pourquoi du comment de l'existence de ces versions non officielles. Ce qui est important en tant qu'utilisateur est de savoir qualifier son interface. C'est à dire d'être capable de vérifier les capacités de celle-ci. Pour cela nous vous proposons la manipulation suivante :

** Connectez-vous à votre véhicule à l'aide de notre logiciel
** Servez-vous de l'onglet console pour tapez les commandes décrites dans le tableau suivant:
** Si l'interface répond "OK" alors la commande est supportée, sinon un "?" apparaîtra pour signifier que la commande est inconnue.
** Important : Après cette manipulation, n'oubliez pas de faire un "reset" de la connexion si vous souhaitez continuer à communiquer avec votre véhicule.

COMMANDES POUR VÉRIFIER QUE VOTRE ELM327 FONCTIONNE CORRECTEMENT


Image


Ce petit test vous permettra ainsi de déterminer quel niveau de fonctionnalité est implémenté dans votre interface. Même si ce n'est qu'une version simplifiée de notre procédure complète, elle s'avère efficace et rapide. Sachez que notre logiciel de diagnostic auto EOBD est 100% opérationnel avec les interfaces à partir de la version 1.2, même s'il utilise quelques commandes de la version 1.3, il n'y aura aucun impact fonctionnel.


Circuit ELM pour les électroniciens

Si votre interface ELM est en panne ou si vous souhaitez créer votre propre circuit, le schéma ci-dessous vous sera très utile. Il présente le circuit de d'une interface ELM327 de type RS232. La base du circuit est toujours la même quelque soit le mode de liaison (RS232, USB ou Bluetooth). La différence résidera surtout pour les composants étant connectés aux broches 17 et 18 de U1 (circuit intégré ELM327).

Pour les interfaces de type USB, un composant du type VCP (Virtual COM Port) est utilisé pour "convertir" une liaison de type RS en USB tout comme les câbles adaptateurs USB <-> RS232. 2 familles de composants existent actuellement sur les ELM327. Le fabricant FTDI avec le composant FT232 (plus de détails sur le site de FTDI
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
) et les Silicon Labs avec le composant CP210x (plus de détails sur le site de Silicon Labs
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
).

Les interfaces Bluetooth quant à elles utilisent un modem du type RS<->Bluetooth.

Les interfaces WiFi quant à elles utilisent un modem du type RS<->WiFi qui permettent via une connexion sans fils de type adhoc de communiquer.


Image

Image


En cas de panne :

ELM Electronics a créé une note d'application très bien faite et très utile avec les niveaux de tensions et une procédure de test.


Les autres types d'interfaces
Seules les interfaces de type ELM sont supportées par notre logiciel, mais il faut savoir que d'autres sociétés ont mis au point des interfaces ayant des capacités similaires au circuit ELM.

Par exemple:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
et leur interfaces myOBDics.

Sur le marché il existe aussi des produits professionnels, tel que ceux utilisés par les constructeurs comme Clip, Lexia, etc. Ces produits restent à des prix importants. De plus, leurs spécificités les rendent utilisables uniquement par famille de constructeurs, contrairement à un ELM.

COMMENT S'ASSURER QUE VOTRE ELM327 FONCTIONNE CORRECTEMENT ?

Il existe plusieurs versions mises en ventes sur le marché de l’elm327, dont de nombreuses de mauvaises qualité. Il y a quelques précautions à prendre cependant : en effet, certains constructeurs n’hésitent pas à mettre en vente de fausses versions de l’elm327.Voici celles qui existent : les versions 1.0 ; 1.1 ; 1.2 ; 1.3a ; 1.4 ; 1.4b ; 2.1 ; 2.2 .

Toutes les autres versions que vous trouverez n’existent tout simplement pas. Certaines, comme la 1.5, sont seulement des copies de la version 1.2, et ont été enregistrées sous un autre nom.

Attention : de nombreuses versions de 2.1 sont également des copies de la 1.2.

Installer et utiliser un elm327 avec EOBD :
Il est possible que vous soyez confronté à certains problèmes après avoir installé votre elm327. Par exemple, il est possible que votre PC dispose des mauvais drivers (pilotes). Pour remédier à ce problème, vous pouvez regarder notre tuto, qui vous expliquera comment installer le bon driver.

Attention, les drivers sont liés à votre interface elm327, pas au logiciel EOBD. Si les drivers ne fonctionnent pas, contactez la société où vous avez acheté votre elm327.

Un autre problème possible est que votre interface elm327 ne s’allume pas. Dans ce cas il s’agit sans doute d’un problème de tension de votre prise OBD.

Connecter la voiture au logiciel EOBD :
Dans un premier temps, il faut brancher à votre elm327 à votre prise OBD2. Une fois branchée, connectez le au logiciel EOBD selon le mode de connexion que supporte votre valise de diagnostic (Bluetooth, Wifi, ou USB).

Une fois votre véhicule connecté, vous pouvez cliquer sur l’onglet interface, puis paramètre de l’interface pour la version ordinateur. Pour la version mobile, il vous faut vous rendre dans calculateur, puis interface.

Explication des paramètres :
Une nouvelle fenêtre s’affiche alors. Elle détaille différents paramètres de votre boitier elm327 , dont sa version. Cliquez sur tester.


Image


Après avoir cliqué sur tester :
Une fois que vous avez appuyé sur tester, une barre de chargement s’affiche pour la version ordinateur. Pour la version mobile, un cercle s’affiche. C’est tout à fait normal. En effet, le logiciel se connecte au véhicule via votre elm327.


Image


Une fois la connexion terminée :

"Pour la version ordinateur"

La liste des commandes n’ayant pas réussies apparait. Ces commandes peuvent être facultatives ou obligatoires. Si vous retrouvez des commandes obligatoires dans les résultats du test, le logiciel EOBD ne pourra pas fonctionner correctement. Il vous faudra alors remplacer votre elm327.


Image


Si des commandes facultatives manquent à l’appel, cela n’impactera pas le bon fonctionnement du logiciel.

Pour la version mobile :
La liste des commandes obligatoires s’affichera en rouge et la liste des commandes facultatives en blanc, comme le montre l’image ci-dessous.





Download with password:
Section téléchargement, voir en bas de cette page

Télécharger-Download.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Barbaresques https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresques

Image
Comment télécharger? / How to download ?
Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Image
Recherche un programme par mots-clés / Search a program by keywords
Image search.php
Image
Comment s'enregistrer sur le forum ?
How to register on the forum ?
Image viewtopic.php?f=77&t=296
Image
Signaler un téléchargement ou une vidéo corrompu
Report a corrupted download or video
Image posting.php?mode=post&f=125

Répondre

100 derniers membres ayant consulté ce sujet

Rivy453, Jonas07, yassin2017, Psem, zouglou98, MAGROS, Fred78, jo25960, cmv1769, abdeou, TECNADA, cafritou, arckengel, walid123, ecubitus, gemici, Angus83, cyrillatremblade, Twin59, kkia12, Pitchounet, David97433, ackkc, risser, dedi, badboymorad, seb4588, idrissz, Guiro, pulv, leon lionel, darang66, phipoub, ggm, ticurt, Avatar du membre renauld28, Frankitcho, pascalou95, zorba, JackB, GQFlav, Dachraoui, Avatar du membre Takochoc, Avatar du membre NSES, Listek, Avatar du membre jouelacool, jh50160, dan22, Sombret, Avatar du membre mahieux, khikhi1982, dady195, chakir29, AZ73, embarek, rabinovitch rarc, kevine75, Avatar du membre goofie31, VAGKING, lm59, Avatar du membre pseudococo72, Gun555, warriors66, Avatar du membre ordipat, Fab31, Avatar du membre noos84, iBono, jdm, Mikez97470, sygme363, Avatar du membre rgmaster3, ppello, Avatar du membre ANTHO26, Avatar du membre ozuka, papy76, davidplus2, malifurgen, DARIFOK, kan_system, [email protected], Avatar du membre messaoudi9101984, bidouille16, olivier24, dijid, ramhou, Miklee, Rafikos72, Avatar du membre fouad, Caladois, Remila, Avatar du membre mostanor, Gepeto91, cherifdznon, dookati, say, willchris, Avatar du membre ayube84, danro, LAROCHE, caroseignior

Retourner vers « Multimarques & Andriod OBD software / Logiciels de Diagnostique »